5 idées reçues sur le gaz propane

propane

N° 1 : Le prix du propane est exorbitant

Faux : Il est vrai que le prix du gaz propane évolue. En effet, il suit une courbe selon les évolutions du marché pétrolier. Nous avons l’impression que le coût d’utilisation de gaz propane est plus élevé qu’auparavant, cependant grâce aux chaudières à condensation à gaz le coût est plus faible.

N°2 : Le gaz propane n’est disponible que dans les grandes villes

Faux : Au-delà de la ville, le gaz propane est disponible partout c’est-à-dire en ville, en zone rurale, en montagne. C’est une alternative lorsque le gaz de ville ne peut pas atteindre votre habitation.

N°3 : Le butane et le propane c’est pareil

Faux : Nous vous l’expliquons dans notre article sur la différence entre le butane et le propane. Ces deux gaz ont plusieurs similitudes cependant une caractéristique importante les sépare :  il s’agit de la température d’utilisation. En effet le butane devient liquide à 0°C alors que le propane reste gazeux jusqu’à -44°C.

N°4 : Le gaz propane ne fait pas partie des énergies propres

Faux : Saviez-vous que selon l’ADEME, l’empreinte carbone du gaz propane serait inférieure de 20% à celle du fioul. C’est l’une des raisons qui font du gaz propane une énergie propre.

N°5 : Ce gaz n’est disponible que pour les particuliers

Faux : Il est disponible pour les particuliers mais aussi pour toutes autres sortes d’activités comme l’agriculture, l’élevage, l’industrie, l’artisanat (PME-PMI), l’hôtellerie-restauration et les collectivités.

Toujours plus d’informations sur le site de VITOGAZ FRANCE

Répondre