VITOGAZ vous présente le Baromètre prix GPL de Février 2017 : une solution à bas prix !


Dans le cadre du 2ème « Tour des solutions alternatives » réalisé en février, 8 jeunes étudiants de la Toulouse Business School et de Sciences Po Strasbourg, ont parcouru les routes de France pour découvrir la mobilité durable et l’éco-consommation.
Au volant d’une Fiat 500 L Trekking GPL, ils ont pu tester la solution GPL, la conduite, les facilités de
stationnement et de réapprovisionnement en reliant Avignon à Paris via 9 villes étapes, d’est en ouest et du nord au sud. Ils se sont donné le relai sur un itinéraire de plus de 2 300 kms.

Au bilan, le GPL permet :

  • de réaliser des économies…

Les participants ont pu réaliser d’importantes économies de budget carburant : soit – 35% comparé à un trajet en 100% essence. Ils ont également pu bénéficier de places de stationnements gratuits ou à tarifs réduits.

  • de préserver l’environnement

Les étudiants ont pu limiter l’impact de leurs déplacements sur l’environnement. En effet, la solution GPL se place parmi les meilleures au regard de la qualité de l’air en ville. Elle est classée en catégorie 1 dans le système Crit’air quelle que soit la date d’immatriculation du véhicule. Pour rappel, le GPL permet de réduire les émissions de CO2 de – 20% et d’améliorer la qualité de l’air. Pas de particules & pratiquement pas de NOx. L’équipement au GPL de véhicules essence est une autre solution pour réduire les émissions et polluants locaux. Parallèlement à l’offre proposée par les constructeurs, il est en effet possible d’équiper au GPL un véhicule essence neuf ou d’occasion correctement entretenu.

  • de rouler « Zen » !

Ce « Tour » a permis également de mettre en avant la disponibilité du carburant sur le territoire sans craindre la panne : 1 station tous les 60 km et 400 km d’autonomie pour le réservoir GPL.
En France le GPL est distribué dans 1 750 stations-service. Le véhicule GPL fonctionne en mode « bi-carburation » : il dispose à la fois d’un système essence et d’un système GPL et peut donc fonctionner soit à l’essence, soit au GPL. La contenance moyenne d’un réservoir GPL permet de parcourir 400 à 600 km, en complément du réservoir essence, et ainsi d’augmenter l’autonomie initiale du véhicule. Le GPL est une alternative disponible sur l’ensemble du territoire.
En cohérence avec leur démarche, les étudiants ont adopté des réflexes d’éco conduite sur tout le parcours.

Le carburant GPL permet de rendre accessible à tous une mobilité plus propre
C’est une solution disponible et économique !

Pour plus d’informations : www.cfbp.fr, www.gpl.fr

 

Source : Communiqué de presse du 06 mars 2017 – CFBP

 

Répondre