Camion GNL : 1 000 km d’autonomie grâce à deux réservoirs

camion gnl

Pour répondre à l’engouement du GNL dans le secteur des Transports Routiers, le constructeur SCANIA propose un nouveau modèle de camion GNL à haute autonomie. VITOGAZ FRANCE vous informe…

Le GNL comme carburant routier, un potentiel en France

Entrée en vigueur en Janvier 2014, la norme Euro 6 sur les émissions polluantes pour les poids lourds oblige les constructeurs à innover pour construire des véhicules adaptés. Ainsi, l’utilisation de nouveaux carburants, notamment le GNL (Gaz Naturel Liquéfié) apparait comme une solution efficace, à la fois écologie et économique, devenant un sérieux concurrent des moteurs diesel ou essence.
C’est pour cette raison que les constructeurs s’intéressent au gaz naturel, notamment le géant suédois, SCANIA.

Le nouveau camion GNL G340 innové par SCANIA

SCANIA, constructeur de poids lourds et d’autocars de gros tonnage a présenté en Novembre 2015 lors du Salon Solutrans, son nouveau modèle : le camion GNL G340 pourvu d’un double réservoir permettant ainsi une autonomie de 1 000 km, se basant sur une consommation moyenne de 30kg/100km.
Un nouveau progrès permettant de répondre aux besoins des entreprises en proposant un camion performant capable de se rapprocher de l’autonomie des camions traditionnels. Les réservoirs sont placés de chaque côté du châssis et permettent de transporter jusqu’à 300 kg de GNL à une pression de 10 bars.
Le premier réservoir dispose d’une capacité de 450l, soit 190kg de gaz, alors que le second admet jusqu’à 360l de capacité (110 kg de gaz).
Une nouvelle preuve sur le potentiel du GNL utilisé comme carburant routier.

Chez VITOGAZ FRANCE, nous croyons au potentiel du GNL

Depuis 2013, VITOGAZ FRANCE, distributeur de gaz propane et butane en France, devient pionnière dans ce secteur en proposant aux industriels français son offre VITOGNL. Cette offre permet d’être alimenté en gaz naturel.

Économique et écologique, renseignez-vous sur les avantages du Gaz Naturel Liquéfié VITOGAZ.

Répondre