Chauffage d’appoint Gaz versus chauffage d’appoint Électrique

chauffage d'appoint maison

Que ce soit pour un usage intérieur ou extérieur, le chauffage d’appoint est le meilleur ami des grands frileux pour sa praticité d’utilisation, sa mobilité et sa rapidité peut chauffer un local réduit. Alors, entre chauffage d’appoint au gaz et celui à l’électricité, lequel choisir ? VITOGAZ FRANCE vous conseille…

Pour quelle utilisation ?

Le chauffage d’appoint est en général utilisé comme une source de chaleur de substitution (par opposition au chauffage central destiné à chauffer toute la maison ou l’appartement). Il a l’avantage de chauffer rapidement et facilement un environnement non raccordé à votre générateur. Léger donc transportable, il peut vous accompagner partout.

Comparez le gaz avec les autres énergies ?

Les chauffages d’appoint à l’électricité

Le chauffage d’appoint électrique est le plus utilisé en France, principalement parce qu’il est très simple à utiliser et propose un prix d’achat abordable à l’achat. Cependant, on constate qu’il est très énergivore et peut augmenter significativement vos factures d’électricité. Il est donc déconseillé pour une utilisation fréquente.

Le chauffage d’appoint au gaz

Le chauffage d’appoint au gaz utilise des énergies non polluantes, soit propane, soit butane. Le gaz produit une chaleur douce et durable à l’intérieur comme à l’extérieur, maximisant le confort de l’environnement.
Il est moins demandeur que les appareils électriques et contrairement à l’électricité, certains modèles peuvent être utilisés pour des surfaces importantes, sachant que 100 watts permettent de chauffer 1m2.

simulateur éco-primeComment faire des économies d’énergie ?

Parce que la meilleure solution reste la qualité de votre isolation (toit, façade, fenêtre ou sol) pour diminuer immédiatement et durablement vos consommations énergétiques, VITOGAZ FRANCE offre à ses Clients un accompagnement et une aide financière (éco-prime VITOZECO) pour les aider à réaliser des travaux de rénovation énergétique en fonction de leur budget et de leurs objectifs.

Simulez vos économies d’énergie et découvrez en quelques clics le montant de votre éco-prime sur le site vitogaz.com.

Répondre