Choisissez le confort du gaz Propane et libérez-vous du fioul ?

Aujourd’hui beaucoup de foyers dans les zones rurales utilisent l’énergie fioul pour se chauffer. En effet, ces zones rurales sont en général non desservies par le réseau gaz naturel.

Depuis quelques années maintenant, la France veut évoluer et entamer une transition qui conduirait vers un frein du Fioul domestique.

Mercredi dernier, Édouard Philippe annonçait la suppression des chaudières fioul d’ici 10 ans. Cela représente un changement pour beaucoup de foyers dans des zones rurales. Pourquoi ne pas vous tourner vers le gaz propane ?

Pour le gouvernement, le fioul domestique est trop polluant. En effet, selon l’ADEME « les émissions de gaz à effet de serre du fioul domestique, de son extraction à sa combustion, sont deux fois plus importantes que celles causées par le chauffage au gaz». Le Premier Ministre prévoit une prime à la conversion pour encourager les ménages à utiliser des énergies moins polluantes notamment le gaz Propane.

Saviez-vous qu’il y a plus de 10% de chaleur en plus avec le gaz PROPANE pour une quantité équivalente de fioul ?

La part de logements chauffés au fuel par commune est conséquente comme nous le représente la carte ci-dessous.

gaz propane fioul

Pourquoi choisir le gaz propane ?

Choisir le gaz propane c’est :

  • disposer d’une énergie plus propre : pour la planète mais aussi pour vous,
  • avoir une énergie polyvalente : le gaz propane vous servira au chauffage, à l’eau chaude sanitaire mais aussi pour la cuisson,
  • posséder une énergie performante,
  • avoir une énergie accessible et disponible,
  • une énergie aux tarifs compétitifs.

La solution du gaz propane n’est toutefois pas suffisante, l’amélioration énergétique des bâtiments pour la transition énergétique reste essentielle. Le remplacement d’une ancienne chaudière condensation gaz, naturel ou propane, permet de réduire les consommations de 30% et a un impact important sur la facture des ménages. Il y a également une réduction de 50% des émissions de CO2.

Chez VITOGAZ FRANCE,  votre conseiller local s’occupe de tout. Il sera à votre écoute pour réaliser une étude énergétique et vous proposer un devis personnalisé gratuit sans engagement.

Plus d’informations ici !

Vous pouvez également bénéficier des avantages VITOZECO : une éco-prime au titre des Certificats d’Économies d’Énergie (jusqu’à 30% de crédit d’impôts)

Pour en savoir plus : www.vitogaz.com et par téléphone 0 826 106 706 (0,15€ TTC/min).

Source : INSEE, ADEME, CFBP

Répondre