GNL : L’Allemagne souhaite développer le carburant GNL

gnl allemagne

Pour aider la filière du carburant GNL à s’implanter, l’Allemagne instaure une force opérationnelle pour communiquer, défendre et développer le GNL. VITOGAZ FRANCE s’y intéresse …

Création d’une « force opérationnelle » pour développer le GNL en Allemagne

L’Allemagne a déjà démontré son attirance pour l’utilisation du GNL (Gaz Naturel Liquéfié) sur le marché des Transports. En effet, en 2014, deux entreprises allemandes avaient reçu 4 millions d’euros de la Commission Européenne pour construire un ferry utilisant comme combustible alternatif, le gaz naturel.

Cette innovation permettrait la circulation d’un ferry n’émettant pas de dioxyde de soufre, et rejetant moins de gaz à effet de serre.

Après cette action dans le secteur du Transport Maritime, l’Allemagne met en place en début du mois de Décembre 2015 une « force opérationnelle » sur le marché des Poids Lourds. Il s’agit de mettre en place une organisation opérationnelle et temporaire dans le but de réaliser une tâche précise.

Les objectifs de cette nouvelle « Task Force » est de lever les freins ralentissant le développement du GNL, en organisant des projets et proposant des recommandations politiques, en participant aux travaux de normalisation, et enfin en contribuant à l’amélioration de la sécurité des équipements et des installations.

La Secrétaire d’État du ministère fédéral des Transports a déclaré que le gouvernement souhaitait accélérer l’entrée du GNL sur le marché des véhicules lourds proposant ainsi « une mobilité abordable, propre et sûre ».

« Nous voulons montrer que nous sommes en mesure d’organiser un transport à la fois moins cher et plus écologique si les conditions sont réunies. Si nous parvenons à le prouver, nous pourrons alors développer le marché » a expliqué Timm Kehler de Future Erdgas.

Et le GNL en France ? C’est pour quand ?

Depuis 2013, VITOGAZ FRANCE, distributeur de gaz propane et butane en France, propose aux industriels français son offre VITOGNL. Les professionnels qui optaient habituellement pour le fioul lourd, plus onéreux et polluant, peuvent maintenant accéder à un accompagnement personnalisé et un accès au GNL, leur permettant de réaliser des économies tout en anticipant la réglementation en matière de rejets (SO2, NOx,…).
Économique et écologique, renseignez-vous sur les avantages du Gaz Naturel Liquéfié VITOGAZ.

Répondre