JRI Février 2016 : Journées Recherche Innovation, Biogaz et Méthanisation

jri biogaz fevrier 2016

Après le succès des JRI « Journées Recherche Innovation », Biogaz et Méthanisation 2015, l’édition 2016 aura lieu au Parc Ester Technopole à Limoges les 10,11,12 Février.

L’utilisation du biogaz est-elle une solution d’avenir ? VITOGAZ FRANCE ouvre le bal…

Le biogaz, quel avenir ?

Tout d’abord, Le biogaz se développe mais reste sous-exploité en France, par rapport aux voisins allemands qui comptent  plus de 8000 parcs de méthanisation. Le potentiel en France est nettement plus important puisqu’elle dispose d’une forte activité agricole et agro-industrielle.

Pourquoi certaines personnes considèrent que le biogaz est un secteur d’avenir ?
Parce qu’il s’agit d’une énergie renouvelable permettant de traiter les déchets organiques et de produire de l’énergie verte (gaz et électricité) et des fertilisants naturels. Aujourd’hui, entre les politiques énergétiques et environnementales dans les activités agricoles, industrielles et publiques, la méthanisation propose une technique mature de produire une énergie verte durablement.

Pour en savoir plus sur le concept du biogaz, participez aux Journées Recherche Innovation, à partir du 10 Février 2016.

Participez à l’événement JRI Biogaz et Méthanisation

L’objectif de cet événement est de permettre au monde de la recherche et aux acteurs de la filière biogaz, de se rencontrer, d’échanger et de collaborer. Lors de cette occasion, un bilan des travaux de recherche en cours et à venir sera présenté, mais aussi, des retours d’expérience, des tables rondes pour dialoguer, des débats sur le contexte actuel et une identification des besoins à venir.

De plus, cet événement s’adresse à tous les acteurs de la filière biogaz quelque soit leur niveau de compétence. Tout types de profil sont concernés tels que des chercheurs, exploitants, agriculteurs, développeurs, bureaux d’études, structures d’accompagnement…

Sachez que les JRI se déroulent sur 3 jours à Limoges : du 10 au 12 février 2016.
La première journée portera sur les « Enjeux agronomiques et sanitaires des digestats ». Enfin, les deux suivantes aborderont la « Recherche et innovation pour la filière biogaz ».

Pour plus de renseignement ou pour vous inscrire, veuillez vous diriger sur le site de l’ATEE.

Répondre