LE M.U.R S’INVITE CHEZ VITOGAZ

L’association Modulable, Urbain, Réactif  fondée en mars 2003 autour de l’artiste Jean Faucheur à pour but de promouvoir l’art contemporain et plus particulièrement l’art urbain.

Elle propose à des artistes urbains de créer des œuvres originales sur un panneau situé à l’angle de la rue St Maur et de la rue Oberkampf (Paris 11) selon le principe d’une affiche recouvrant l’autre.

Les modes d’interventions sont multiples et libres que ce soit de l’acrylique, de l’encre, de l’aérosol, des collages ou des performances en direct.

Par le biais de RUBIS Mécénat, très engagé dans l’art contemporain, le M.U.R s’invite dans les locaux de VITOGAZ FRANCE durant le mois de septembre 2018.

L’initiative consiste à apporter une touche colorée dans les bureaux avec les Street Artists de l’association LE M.U.R.

Le principe est simple. Les collaborateurs ont eu l’opportunité de choisir différents artistes pour décorer les murs de VITOGAZ FRANCE de leurs œuvres. Cinq artistes talentueux ont été désignés et nous assisterons à leur création dès début septembre.

  • Du 12 au 13 septembre 2018, cela commencera par les artistes VINIE ET SEMALAO
  • Du 19 au 20 septembre 2018, ce sera le tour des artistes STOUL ET SCARF
  • Du 26 au 27 septembre 2018, cela s’achèvera par l’artiste LEVALET

Vous pouvez voir certaines œuvres de ces artistes en vous rendant sur notre page INSTAGRAM ICI.

Les collaborateurs auront également la chance de réaliser leurs propres fresques murales sur trois murs de l’entreprise lors des ateliers dirigés par le Maître Artiste Gilbert MAZOUT*.

*Présentation de Gilbert MAZOUT : Gilbert Petit nourrit ses œuvres de son métissage, des langages de ses racines africaines, asiatiques et européennes. Quel que soit le support choisi, on y retrouve les aplats de couleur du Pop Art, le langage plastique de la bande dessinée, celui de la Figuration libre et le geste Street Art, mais aussi, en fond comme une résurgence atavique, le culte des ancêtres et le vaudoun – sous les traits de son chien notamment (héros récurrent devenu logo).
A coups de pigments purs, solvants, craie, sprays, markers, scotch, stickers, Gilbert Petit investie librement l’espace publique. En quête de nouvelles transpositions du geste « Street ».
Pour plus d’informations :
Site web : http://gilbert mazout.fr/#/wall/
Facebook: https://facebook.com/gmazout
Instagram: https://instagram .com/gilbertpetit

Répondre