Le programme « Habiter Mieux » de l’Anah

Un peu dans le principe des CEE, l’Anah (Agence nationale de l’Habitat) propose tout un programme d’aides dans le cadre de la rénovation énergétique.  Pour ceux qui sont propriétaires d’un appartement ou d’une maison que vous habitez (dont les revenus sont inférieurs aux plafonds de ressources de l’Anah) ou que vous louez ou pour les copropriétaires, l’Anah propose de financer des travaux dans le cas ou ils permettent de faire baisser la consommation énergétique d’au moins 25%. Ces travaux de rénovation thermique sont nécessaires pour améliorer le confort et chauffer à des coûts raisonnables.

Les critères d’éligibilité ne tiennent pas uniquement compte des revenus mais d’autres critères, comme le fait que le logement doit être construit il y a plus de 15 ans à la date où le dossier est déposé et le logement ne doit pas avoir bénéficié d’autres aides financières sauf OPAH (Opération d’amélioration de l’Habitat).

Quelques statistiques* :

« Plus de la moitié des ménages bénéficiaires du programme perçoivent un gain financier avéré sur la consommation d’énergie. »

« 38% de gain énergétique estimé après travaux »

« 82% des ménages déclarent ne plus souffrir du froid en hiver après avoir fait les travaux »

« Près de 9 ménages sur 10 déclarent leur logement en bon état après travaux »

« 83% des ménages n’auraient pas réalisé leur projet sans l’aide du programme »

« 94% des propriétaires sont satisfaits de l’accompagnement dont ils ont bénéficié »

*selon l’Anah

Pour plus d’informations :

0 808 800 700

http://www.anah.fr/

 

aides financières

Répondre