Préveranges choisit le propane dans le cadre de son projet de travaux de rénovation

travaux de renovation preveranges

Projet de travaux de rénovation à Préveranges

Paris, le 25 juin 2013 – Dans le cadre de son projet de rénovation « Coeur de village », la commune de Préveranges (Cher) a choisi le propane pour concilier confort et efficacité énergétique dans l’établissement qui accueille les services de la mairie, l’agence postale et 4 logements sociaux, annonce le Comité Français du Butane et du Propane. VITOGAZ vous en parle…

Le Comité Français du Butane et du Propane s’engage aux côtés de la commune de Préveranges (Cher) afin de soutenir la réalisation de travaux de rénovation d’amélioration de la performance énergétique de bâtiments où le propane apparaît comme la solution énergétique de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire la plus adaptée.

Afin de faciliter l’accès aux services publics et aux commerces de proximité, la mairie de Préveranges a décidé d’acquérir et de rénover un ancien hôtel-restaurant situé en centre bourg pour y installer les services municipaux, une antenne postale et quatre logements sociaux.
« Le projet de rénovation s’inscrit dans la stratégie municipale « Coeur de Village » que nous avons lancée en 2010 pour dynamiser la vie de la commune, sachant que nous disposons d’un bassin de vie de 1300 habitants répartis sur des communes très proches de 2 départements voisins. Ce projet se compose de deux phases. L’une, déjà achevée en 2012, concerne l’installation des services municipaux et postaux au rez-de-chaussée du bâtiment et la seconde, dont la livraison est prévue pour juin 2013, est consacrée à l’aménagement des logements sociaux. Toutes deux ont pour objectif d’atteindre un niveau d’efficacité énergétique comparable aux exigences environnementales du label « bâtiment basse consommation ». Le propane s’est révélé être la solution énergétique la plus pertinente pour répondre à nos impératifs de confort, de budget et de respect de l’environnement », explique M. Jacques Nicolas, Maire de Préveranges.

Un budget énergie divisé par 4 et des émissions de gaz à effet de serre divisées par 8

« D’après le diagnostic réalisé, les travaux effectués permettront de réduire de 76 % la consommation énergétique et de 86 % les émissions de gaz à effet de serre. Le budget énergétique annuel passera ainsi d’environ 19 000€ à environ 5 500€, soit, là aussi, une division par quatre », ajoute Jacques Nicolas.
L’utilisation du propane, facilement accessible au cœur des territoires ruraux permet d’améliorer la performance environnementale des constructions publiques et résidentielles et limite les pics de consommation électrique. Les gaz propane et butane, également appelés GPL, ont des qualités multiples et adaptées à tous les besoins de l’habitat. Ils sont utilisés indépendamment ou
simultanément par plus de 11 millions de foyers français pour la cuisson, le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire. Cette énergie apparaît comme l’une des solutions énergétiques de chauffage et de production d’eau chaude les plus sobres.

L’engagement du CFBP sur ce chantier illustre sa volonté de collaboration avec les collectivités locales pour soutenir la réalisation de travaux de rénovation thermique qui mettent en conformité des bâtiments publics avec le label « bâtiment basse consommation » et répondent aux exigences de la loi Grenelle.

‘Source CFBP’

Visitez nos micros sites :

Répondre