Bouteille de gaz usagée, que faire ?

bouteilles gaz usagées vertes VITOGAZ FRANCE

Une bouteille de gaz usagée encombre votre habitation ? Découvrez ci-dessous quoi faire d’une bouteille de gaz dont vous ne vous servez plus. Car contrairement aux idées reçues, vous ne devez pas l’apporter à une déchèterie.

Une bouteille de gaz usagée rapportée, c’est la consigne de récupérée !

On a souvent tendance à penser qu’on peut ramener sa bouteille de gaz à la déchèterie. Afin de vous éviter tout déplacement inutile, sachez que c’est interdit par la loi. Ici nous souhaitons vous rappeler que les bouteilles de gaz usagées de butane ou de propane doivent être ramenées chez un revendeur VITOGAZ FRANCE. Tous les points de vente où l’on peut trouver nos bouteilles vous accepteront. Que vous ayez votre Bulletin de consignation ou pas.

Sachez que si vous n’avez pas le Bulletin de consignation, le revendeur reprendra quand même votre bouteille de gaz ou de carburation. Le montant de la consignation sera cependant moindre :

  • 1€ pour les modèles B13 ou P13
  • 3€ pour le modèle P35

Ne jetez pas votre bouteille de gaz dans la nature.

Surtout, ne jamais jeter vos bouteilles de gaz usagées dans la nature ou sur la voie publique. Il en va du respect de l’environnement et des autres.

Trop nombreux sont encore les usagers qui ne savent pas où rapporter leurs bouteilles de gaz dont ils ne se servent plus. Avec comme conséquence le risque de les jeter dans un endroit inapproprié. Pourtant ces bouteilles ne sont pas des déchets et ont une durée de vie très longue. Tant qu’elles sont en bon état, elles sont réemployées.

Il est donc important que vous rapportiez vos vieilles bouteilles de gaz Vitogaz chez l’un de nos revendeurs. En plus vous récupérerez le montant de la consignation indiquée sur votre Bulletin de Consignation.

Où rapporter sa bouteille de gaz usagée Vitogaz ?

Découvrez quel est le revendeur VITOGAZ FRANCE le plus proche de vous ci-dessous et participez à la protection de l’environnement en favorisant le réemploi des bouteilles de gaz :

N’oubliez pas votre Bulletin de consignation !

Répondre