Que faire d’une bouteille de gaz usagée ?

bouteille gaz vitogaz

Contrairement aux idées reçues, vous ne devez pas apporter votre bouteille de gaz dans une déchèterie, c’est interdit par la loi. VITOGAZ FRANCE vous rappelle que les bouteilles de butane ou de propane que vous n’utilisez plus doivent être ramenées dans le point de vente de la marque de la bouteille le plus proche de chez vous et ce même si le bulletin de consignation a été perdu.

Agissez pour le développement de l’économie circulaire et la gestion durable des déchets

Surtout, merci de respecter notre environnement et de ne pas jeter vos bouteilles dans la nature ou sur la voie publique.

En 2015, vous êtes encore 1% des usagers à ne pas savoir où rapporter votre bouteille de gaz vide, avec comme conséquence le risque de les jeter dans un endroit inapproprié alors que n’étant pas un déchet et ayant une durée de vie très longue, elles sont amenées à être réemployées.

Ce sont pour ces raisons que VITOGAZ FRANCE rappelle à tous les usagers de bouteilles de butane et de de propane à sa marque de les rapporter dans l’un des Points de Vente VITOGAZ FRANCE et de récupérer le montant de votre consignation indiqué sur votre Bulletin de Consignation.

Où rapporter sa bouteille de gaz VITOGAZ FRANCE ?

Vous ne savez pas quel est le point de vente VITOGAZ FRANCE le plus proche de chez vous ? Cliquez sur ce lien : Points de vente bouteille de gaz VITOGAZ FRANCE.

Vous participerez ainsi à la protection de l’environnement en favorisant son réemploi.
Si vous ne possédez plus le Bulletin de Consignation, VITOGAZ FRANCE reprend votre bouteille de gaz (B13 ou P13) ou bouteille de carburation pour 1€ et votre bouteille de gaz P35 pour 3€.

Répondre