Quelques conseils pour réduire vos factures durant cet hiver

Durant l’hiver, les foyers ont tendance à consommer plus d’énergie. Et oui, les hivers se font de plus en plus rudes. C’est pour cela que VITOGAZ FRANCE vous propose quelques astuces pour économiser l’énergie.

Astuce 1 : Inspecter vos fenêtres et vos portes

Je ferme les volets, les stores et les rideaux pour limiter les déperditions de chaleur. Cependant n’oubliez pas de quotidiennement renouveler l’air de la maison en aérant (5 à 10 min par jour suffisent). Pour éviter que l’air ne s’infiltre chez soi, il est nécessaire de vérifier l’isolation des portes et des fenêtres (un projet d’isolation, pensez au CEE). Il est intéressant de remplacer les joints de vos fenêtres.

Saviez-vous que vous pouvez mettre du papier autocollant aux endroits où il y a des trous d’air ?

Astuce 2 : Rideaux, tapis, moquette

Ce sont vos meilleurs alliés contre le froid. Ils vont servir de rempart contre l’air froid, ce qui va participer à réchauffer l’air ambiant. Si vous ne récupérez pas la chaleur d’autres appartements ou vous êtes tout simplement dans une maison individuelle, cette astuce vous permettra de bien rester au chaud cet hiver.

Astuce 3 : Nettoyer vos radiateurs

J’entretien mes équipements de chauffage. Il est nécessaire de purger et de nettoyer les radiateurs chaque année. Il est indispensable de bien dégager les radiateurs et les sources de chaleur. Vous pouvez également installer un film isolant derrière les radiateurs, il renvoie la chaleur dans la pièce sans chauffer le mur.

Astuce 4 : Je chauffe à bonne température

Certains ont tendance à surchauffer leur intérieur, mais saviez-vous que la température idéale dans une maison se situe entre 17°C et 19°C ? Un petit récapitulatif de la bonne température :

Bureau : 19° C

Salle de bain : 17°C

Salon : 19°C

Salle à manger : 19°C

Cuisine : 19°C

Chambre : 16°C

Bureau : Saviez-vous que 20°C est la température moyenne idéale, selon les Français, pour ne pas avoir froid chez soi?

 

Plein de petits gestes pourront vous aider à réduire votre facture de gaz. Utilisez-les pour être gagnant.

Sources : ADEME, LCI, RTL, Consoglobe

Répondre