Stationnement gratuit pour les véhicules GPL-c

VITOGAZ FRANCE présente la nouvelle formule gratuite pour les détenteurs des véhicules GPL-c

En décidant de faire de l’écologie une priorité pour l’année 2015, les pouvoirs publics mettent en place des tarifs préférentiels pour le stationnement des véhicules GPL-c. En effet, ceux-ci bénéficient dans de nombreuses villes de parkings gratuits où à prix réduits grâce à leurs avantages écologiques.

De plus, à l’initiative de certains élus et le Club des Voitures Écologiques, les véhicules GPL-c peuvent bénéficier d’1h30 de stationnement gratuit.

Que doit faire le propriétaire d’un véhicule GPL-c pour en bénéficier ?

vehicules gpl carburant

Tout d’abord, pour bénéficier de cette formule, le propriétaire du véhicule GPL-c doit se procurer « le disque vert » auprès de la mairie ou de la préfecture. Son acquisition est gratuite ou soumise à une contribution de 20€ maximum.

Ci-dessus, la carte vous renseignant sur les villes ayant adopté ce dispositif*.

Pour en savoir plus sur cette démarche, nous vous conseillons de contacter le Club des Voitures Écologiques.

Enfin, l’objectif pour les collectivités est de développer le disque vert sur le territoire pour permettre aux propriétaires de véhicules, respectueux de l’environnement, de bénéficier d’un stationnement gratuit. Et ainsi, d’encourager le développement des énergies alternatives.

Qu’est-ce-que le GPL-c ?

A la fois écologique et économique, le GPL-c est un carburant alternatif composé de butane et de propane. Les pouvoirs publics reconnaissent ses qualités environnementales. Ils le positionnent comme une solution dans leurs objectifs d’évoluer vers une croissance verte.

Sachez aussi que le GPL-c est disponible dans plus de 1750 stations-service en France.

En savoir plus sur le GPL-C VITOGAZ FRANCE

* Source : Site cfbp

Répondre