Thèses ADEME 2016 : Déposez vos candidatures

these ademe 2016

L’ADEME vient d’ouvrir les inscriptions pour participer au programme de Thèses ADEME 2016 pendant une durée de 3 ans. Vous pouvez déposer votre candidature jusqu’au 31 Mars 2016 inclus. Peut être est-ce une véritable opportunité professionnelle dans votre carrière ? VITOGAZ FRANCE vous explique le rôle de l’ADEME et son programme de formation …

Qu’est que l’ADEME ?

L’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) est un établissement public à caractère industriel et commercial qui participe à la mise en place des politiques publiques dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et du développement durable. Elle intervient auprès des sociétés et des pouvoirs publics, elle accompagne dans la recherche et le développement de nouvelles technologies et services.

Dans un contexte de changement climatique, l’objectif de l’ADEME est d’apporter des solutions aux enjeux de l’environnement et de l’énergie.

ADEME : Programme Thèses 2016

À travers le programme de formation Thèses créé depuis 1992, l’ADEME encourage les recherches accompagnant les projets de loi relatifs à la transition énergétique pour la croissance verte.

Chaque année l’ADEME sélectionne 50 nouveaux doctorants pouvant ensuite intégrer des établissements publics, des entreprises, ou gérer leur propre société.

Le programme de thèse dure 3 ans. Durant cette période, vous serez un salarié de l’ADEME à temps complet et préparerez votre thèse dans les locaux du laboratoire d’accueil. Pour réaliser sa thèse, le candidat doit être associé à un laboratoire et à un partenaire socio-économique.

Les principaux programmes concernés sont :

  • Villes et territoires durables
  • Production durable et énergies renouvelables
  • Agriculture, forêt, sol et biomasse
  • Qualité de l’air, impacts sur la santé et l’environnement
  • Énergie, environnement et société

Pour en savoir plus sur le programme thèses ADEME, édition 2016, nous vous invitons à vous renseigner directement sur leur site internet : ademe.fr

these programme ademe

Répondre