VITOGAZ et Association Surf Insertion

surf insertion vitogaz

VITOGAZ FRANCE filiale de RUBIS ENERGIE contribue à la diffusion d’actualités de RUBIS Mécénat, notamment sur son environnement socio-culturel pour l’accompagnement des nouvelles générations.

RUBIS Mécénat, soutien de l’association Surf Insertion

L’association Surf Insertion a été créée en 1997. Son objectif est de mettre en œuvre des actions favorisant la pratique des sports de vagues et la sensibilisation à l’écocitoyenneté sur le littoral aquitain, en faveur des jeunes défavorisés exclus de ces pratiques. Ces actions commencent aujourd’hui à être essaimées sur l’ensemble du territoire.

Les activités touchent en moyenne 3 000 à 3 500 jeunes par an, âgés de 8 à 25 ans.

 

Le Groupe RUBIS engagé dans la sensibilisation écocitoyenne

L’association met en place des projets écocitoyens, organise des stages d’initiation aux sports de vague et crée des outils pédagogiques. Ces projets sont également proposés aux écoles et aux différentes structures sociales et spécialisées de la région, dans le cadre de leurs projets éducatifs.

Grâce au soutien financier du Groupe Rubis, Surf Insertion a pu d’ores et déjà :
• consolider un  emploi administratif (augmentation du nombre d’heures) ;
• prolonger un  contrat, réellement nécessaire au bon fonctionnement de l’association ;
• participer à la réalisation de supports pédagogiques et ludiques (carnet de voyage, jeu éco-citoyen) ;
• et permettre l’acquisition d’un équipement informatique supplémentaire pour les jeunes stagiaires, bénévoles et usagers de l’association.

Par ailleurs, en 2014, le Groupe Rubis a permis à l’association de s’implanter à Casablanca, grâce à sa filiale VITOGAZ Maroc, afin de permettre aux jeunes défavorisés marocains d’accéder à ce sport et de les sensibiliser à la protection de l’environnement.

Répondre