VITOGAZ vous conseil : pourquoi cuisiner au gaz?

cuisson au gaz

VITOGAZ FRANCE, distributeur de gaz en bouteille ou en citerne, vous renseigne sur les atout d’utiliser la cuisson au gaz chez-vous. Adieu aux clichés sur la cuisson au gaz. Celle-ci a le vent en poupe, grâce à de nouvelles technologies et à une pléiades d’accessoires ultra-pratiques. Pour son coté facile à vivre.

Cuisson au gaz, quels sont les avantages ?

Désormais, les brûleurs gaz équipent tous les types de surfaces, y compris celles en verre ou en Inox qui se nettoient avec une simple éponge. Dans le souci de faciliter l’entretien, Miele a même imaginé ses supports gaz en fonte émaillée qui passent au lave-vaisselle. Autre avantage la cuisson au gaz s’adapte à toutes les batteries de cuisine: cuivre,aluminium, Inox,fonte. Mieux encore,certains modèles disposent d’une minuterie pour programmer le temps de cuisson.

Cuisiner au gaz pour SON EFFET PIANO

Les tables au gaz misent sur les grandes largeurs afin de réaliser des poêles ou autres cocottes XXL. Certains bruleurs sont ainsi pourvus de deux sorties de flammes. Autre subtilité remarquée chez Whirlpool: le brûleur à fleur de plaque qui améliore l’efficacité de chauffe. La montée en ébullition est 20% plus rapide. Résultat : on utilise 15% de gaz en moins.

Cuisiner au gaz pour SES DIVERS MODES DE CUISSON

Avec le gaz, la chaleur se module se module finement pour mijoter ou saisir : la tendance est aux fortes puissances et aux brûleurs ultra-rapide pour un effet gril. Tout est possible, même l’utilisation de woks, grâce a des supports adaptés (chez Bosch,par exemple).

Cuisiner au gaz pour SA SÉCURITÉ

Certaines tables au gaz sont équipées d’un bouton d’arrêt d’urgence. Pratique  ; si quelqu’un sonne à la porte, on appuie sur le bouton et tout s’arrête. Une fois de retour dans la cuisine, il suffit d’appuyer à nouveau pour reprendre la cuisson à la même puissance. Enfin, la cuisson gaz ne présente aucun danger grâce au système de sécurité obligatoire thermocouple. Un courant d’air ? La flamme s’éteint et gaz se coupe. A-D-M

Source CFBP – février 2014

Mots-clés:

Répondre