5 idées reçues sur le gaz propane

1 : le prix du propane est exorbitant

Faux : il est vrai que le prix du gaz propane évolue en fonction des évolutions du marché pétrolier et que nous avons l’impression que le coût d’utilisation de gaz propane est plus élevé qu’auparavant. Cependant, grâce aux chaudières à condensation à gaz, le coût est plus faible.

2 : le gaz propane n’est disponible que dans les grandes villes

Faux : le gaz propane est disponible partout : en ville, en zone rurale, en montagne. C’est une alternative lorsque le gaz naturel (gaz de ville) ne peut pas atteindre votre habitation.

3 : le butane et le propane c’est pareil

Faux : ces deux gaz sont certes, très similaires, cependant, une caractéristique majeure les sépare : il s’agit de la température d’utilisation. En effet le butane devient liquide à 0°C alors que le propane deviendra liquide seulement au-delà de -44°C. Par conséquent, il faut être vigilant à où vous stockez ces gaz.

4 : le gaz propane ne fait pas partie des énergies propres

Faux : par son empreinte carbone inférieure de 20% par rapport à celle du fioul, le gaz propane est intégré aux énergies propres.

5 : ce gaz n’est disponible que pour les particuliers

Faux : il est disponible pour les particuliers mais aussi pour toutes autres sortes d’activités comme l’agriculture, l’élevage, l’industrie, l’artisanat (PME-PMI), l’hôtellerie-restauration et les collectivités.

Plus d’info sur notre site www.vitogaz.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *