5 idées reçues sur le gaz propane

Il existe de nombreuses idées reçues sur le gaz propane. Ici, éclaircissons les 5 idées reçues qui reviennent le plus souvent dans les questionnements de chacun.

1 : le prix du propane est exorbitant.

Le prix du gaz propane évolue en fonction du marché pétrolier. Cela signifie qu’il peut augmenter, mais aussi diminuer.

Par ailleurs, les chaudières gaz récentes, notamment celles à Très Haute Performance Energétique (THPE), permettent de réduire aussi bien votre consommation d’énergie, que le montant de votre facture de gaz !

2 : le gaz propane n’est disponible que dans les grandes villes.

Le gaz propane est disponible partout ! En ville, en zone rurale, en montagne… C’est l’énergie parfaite lorsque le gaz naturel (aussi appelé gaz de ville) ne peut pas atteindre votre habitation.

3 : le butane et le propane c’est pareil.

Ces deux gaz sont très similaires, cependant, une caractéristique majeure les sépare : il s’agit de la température d’utilisation.

En effet le butane devient liquide à 0°C alors que le propane deviendra liquide seulement au-delà de -44°C. Par conséquent, il faut être vigilant à où vous stockez ces gaz.

Plus d’info ici !

4 : le gaz propane ne fait pas partie des énergies propres.

Avec son empreinte carbone inférieure de 20% par rapport à celle du fioul, le gaz propane est intégré aux énergies propres. Vous pouvez même bénéficier d’éco-primes si vous souhaitez remplacer votre vieille chaudière fioul ou gaz (hors condensation) par une chaudière gaz THPE.

Pour en savoir plus sur les éco-primes, rendez-vous ici.

5 : ce gaz n’est disponible que pour les particuliers.

Le gaz propane est utilisé aussi bien par les particuliers (pour le chauffage, la production d’eau chaude, l’alimentation de la gazinière…), que par les professionnels du secteur privé et public. Déjà de nombreux secteurs d’activités l’utilisent : agriculture, élevage, industrie, artisanat, hôtellerie-restauration…

Vous avez d’autres idées reçues sur le gaz propane en tête ? N’hésitez pas à nous les partager en commentaire !

Par ailleurs, si vous avez besoin de plus d’information sur le gaz propane et ses possibilités, rendez-vous sur notre site www.vitogaz.com.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *