Baromètre GPL carburant de juillet 2020, par le CFBP

En juillet 2020, le prix moyen à la pompe est de 0,85€ le litre.

Rouler moins cher et polluer moins

Depuis le début de l’année, le prix du GPL s’affiche en moyenne à 0,85€ le litre à la pompe. Moins cher, le GPL permet de réduire de 30% son budget carburant comparé à l’essence grâce à une TICPE réduite.

Les véhicules GPL émettent jusqu’à 20% de moins de CO2 qu’une motorisation essence équivalente et jusqu’80% de moins avec le Bio GPL, le GPL d’origine renouvelable. Ils n’émettent quasiment pas de polluants atmosphériques (particules, Nox…). Tous sont classés Crit’air 1 en raison de leurs qualités environnementales. Ils peuvent circuler sans aucune restriction de circulation en cas de pic de pollution dans les grandes agglomérations et bénéficient de gratuités et de tarifs réduits en voirie et dans les parkings souterrains.

Circuler et stationner partout

Le GPL est le carburant alternatif le plus largement distribué. Plus de 33 000 stations-service proposent du GPL en Europe.

En France, 1650 stations-service GPL sont réparties sur tout le territoire. 1 station sur 7 propose du GPL. Cela permet de faire le plein de GPL dans l’ensemble de l’hexagone (la distance entre 2 stations GPL ne dépasse pas 60 km).

Facile et rapide, le plein de GPL se fait en moins de 2 minutes. Les véhicules GPL offrent une très grande autonomie : entre 400 à 600km pour le GPL, auxquels s’ajoute l’autonomie procurée par le réservoir essence. Ils roulent en bi-carburation essence + GPL et sont équipés de 2 réservoirs.

Les stations peuvent être localiser sur l’application www.mylpg.eu.

Le GPL est reconnu pour ses atouts économiques et environnementaux. C’est une solution de mobilité alternative disponible et accessible au plus grand nombre.

Source : CFBP.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *