Baromètre GPL carburant de juin 2020, par le CFBP

Record de ventes des véhicules GPL en France :

Avec 2 847 véhicules GPL neufs immatriculés en juin (soit des volumes multipliés par 13 comparé à juin 2019), les motorisations GPL enregistrent un niveau de ventes inégalé depuis 2011. Il s’agit de la plus forte progression de ventes sur le segment des énergies alternatives*.

En juin, les modèles Sandero GPL représentent 20% des ventes de Sandero; les Duster GPL 23% et les Logan GPL 16%. Les ventes incluent également des Renault Captur et des Renault Clio.

Ce record est directement lié :

  • aux aides mises en place en mai par l’Etat dans le cadre du plan de relance de la filière automobile afin de favoriser l’achat de véhicules propres. En effet, les véhicules GPL neufs ou d’occasion, peuvent bénéficier du nouveau montant de la prime à la conversion réévaluée à 3 000 € jusqu’au 31 décembre 2020.
  • et à une offre constructeurs élargie et très abordable avec notamment Dacia qui propose pratiquement toute sa gamme en version GPL et de récents modèles Renault.

Pour rappel, les véhicules GPL sont tous classés Crit’air 1. Ils peuvent rouler sans aucune restriction de circulation et bénéficient également de nombreux avantages fiscaux. Un réseau de stations-services et de professionnels GPL est disponible sur l’ensemble du territoire.

Compte tenu de l’augmentation de la fiscalité de l’essence et du gazole, des nouvelles mesures de lutte contre la pollution, le GPL s’impose comme un carburant alternatif de plus en plus compétitif et attractif.

Le GPL permet de réduire significativement le budget automobile et de moins polluer.

Source : CFBP.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *