Baromètre GPL carburant de mai 2020, par le CFBP

Prime à la hausse, offre élargie, prix attractifs : de nouvelles bonnes raisons de passer au GPL.

Augmentation de la prime à la conversion

Le 26 mai 2020, le Président de la République a annoncé dans le cadre du plan de relance de la filière automobile, des aides bonifiées pour favoriser l’achat de véhicules propres. Les véhicules GPL, tous classés Crit’Air 1 en neuf et en occasion, peuvent bénéficier du montant de la prime à la conversion réévaluée.

En effet, sur la période du 1er juin au 31 décembre 2020 et pour les 200 000 premiers véhicules, le montant de la prime à la conversion est augmenté jusqu’à 3000 euros pour un véhicule thermique. Pour faciliter l’accès à la prime à la conversion, l’État Français a augmenté le plafond de revenu fiscal de référence à 18 000 euros contre 13 489 euros auparavant. Parallèlement, le périmètre des véhicules éligibles à la mise au rebut est élargi aux véhicules classés Crit’Air 3.

Sur le marché du véhicule neuf, des véhicules GPL sont accessibles à partir de 10000 € et sur le marché de l’occasion, à moins de 3000 € et peuvent être éligibles à cette nouvelle prime.

Nouvelle gamme de véhicules GPL Dacia

Depuis 10 ans, le constructeur Dacia est associé au GPL. Aujourd’hui son offre Eco-G concerne les modèles Dacia Duster, Sandero, Logan & Lodgy GPL. Pour encourager les automobilistes à rouler au GPL, Dacia propose ses modèles bicarburation essence/GPL, au même prix que la version essence.

Les véhicules Dacia GPL sont identiques aux véhicules 100% essence et intègrent le réservoir GPL à l’emplacement de la roue de secours.

Dacia met en avant les nombreux avantages du carburant alternatif à l’achat et à l’usage dans sa nouvelle campagne de communication : “200000 Français payent leur carburant 30% moins cher, et vous ?”

Source : CFBP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *