Brise du rouge soleil, l’expo de cet été à Aigues-Mortes

L’exposition Brise du rouge soleil, est à découvrir le long des tours et remparts d’Aigues-Mortes, en France.

Rubis Mécénat soutient l’artiste malgache Joël Andrianomearisoa.

Pour son exposition, le fond de dotation du groupe Rubis a participé à la production d’un court-métrage expérimental, à l’exposition d’objets sentimentaux et à la publication d’une monographie.

Dès aujourd’hui et jusqu’à septembre 2021, venez découvrir plusieurs réalisations le long des remparts et de tour en tour, qui évoqueront l’univers de l’artiste et l’histoire du monument : œuvres textiles, sculptures, structures métalliques sur le chemin de ronde…

Fruit d’un travail de recherches et de plusieurs voyages d’études, l’artiste s’est inspiré de la mémoire de l’ancienne cité portuaire ouverte sur la Méditerranée, la lagune et les salins, des matières venues de Camargue et d’ailleurs, ainsi que des écrits du poète malgache Maurice Ramarozaka.

Info pratiques

« Brise du rouge soleil » – Carte blanche à Joël Andrianomearisoa.

A voir jusqu’en septembre 2021 aux Tours et Remparts d’Aigues-Mortes. En collaboration avec le Centre des monuments nationaux.

En savoir plus sur Rubis Mécénat

Rubis Mécénat est le fond de dotation du groupe Rubis. Par ses actions, il promeut depuis 2011 la création artistique dans l’ensemble des pays où le groupe est présent. Les initiatives développées sont artistiques et sociales.

Découvrir plus de projets réalisés par Rubis Mécénat ici.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *