Entreprises, passez à une flotte de véhicules GPL pour vos collaborateurs

Passer à une flotte de véhicules GPL pour vos collaborateurs peut être un bon moyen d’engager progressivement votre entreprise dans la transition énergétique. Présentant de nombreux avantages économiques et écologiques, équiper vos collaborateurs de véhicules roulant au GPL-c est une action gagnant-gagnant.

Qu’est-ce qu’un véhicule GPL ?

Un véhicule GPL est un véhicule équipé d’un moteur bicarburation essence/GPL. Concrètement, ce véhicule dispose de deux réservoirs de carburant, un pour l’essence et un pour le GPL-c.

GPL signifie Gaz de Pétrole Liquéfié. On appel GPL-c (GPL-carburant) le nom du carburant à mettre dans un réservoir GPL.

Une flotte de véhicules GPL pour une relation gagnant-gagnant avec vos collaborateurs

Quelle que soit la taille de votre société, l’optimisation des budgets est toujours appréciée. Augmentation du prix du carburant, directives gouvernementales en faveur de l’environnement… découvrez comment les véhicules GPL peuvent répondre à certaines de vos problématiques.

  • Un budget carburant réduit grâce au prix avantageux du GPL-c (en 2019, son prix moyen à la pompe était de 0,86€ TTC/litre).
  • Une contribution positive au bilan carbone de votre société par une diminution d’environ 20% des émissions carbone des véhicules GPL (comparé à l’essence).
  • La TVA sur l’achat de GPL récupérée à 100%.
  • Une exonération de la TVS (Taxe sur les Véhicules de Société) est appliquée pendant 3 ans, si vous vous équipez de véhicules qui émettent moins de 100gr CO²/km (NEDC).

Les salariés de votre société y trouveront aussi leur compte en utilisant un véhicule GPL.

  • La satisfaction de travailler pour une société qui s’engage dans la transition énergétique et disposer d’un véhicule plus respectueux de l’environnement.
  • L’obtention de la vignette Crit’Air1 qui permet de rouler en zones à faibles émissions ou en cas de pic de pollution.
  • La conduite d’un véhicule avec une grande autonomie (réservoir GPL + réservoir essence) pour lequel le réseau de stations-service français est déjà équipé (1 650 stations GPL-c en France, soit 1 tous les 60km).
  • Le stationnement gratuit partout, même sur les places réservées « véhicules écologiques » en centre-ville ou à proximité des commerces.

Des sociétés ont déjà passé le cap. C’est le cas d’IRCF, dont le témoignage est à découvrir ici.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *