Exposition photographique “Daleside”, une commande de Rubis Mécénat

À l’occasion de PhotoSaintGermain, Rubis Mécénat présente “Daleside”, une commande aux photographes français Cyprien Clément-Delmas et sud-africain Lindokuhle Sobekwa, membre du projet Of Soul and Joy et associé de Magnum Photos. Cette commande photographique initiée par Rubis Mécénat en 2015 documente Daleside, une banlieue afrikaner située au sud-est de Johannesbourg en Afrique du Sud.

Daleside est une petite ville isolée d’afrikaners, située en Afrique du Sud dans la province du Gauteng. Sa population blanche, en repli sur elle-même, y est oubliée dans un projet ancien de “développement séparé”. Ensemble, les deux photographes ont dressé un portrait de Daleside, abordé les lieux et les habitants.

Exposition reportée

En raison de la nouvelle période de confinement, l’exposition prévue du 6 au 21 novembre 2020 à Paris, est reportée à 2021.

En attendant l’annonce des nouvelles dates, vous pouvez pré-commander le livre “Daleside: Static Dreams” ici.

www.photosaintgermain.com | www.rubismecenat.fr

Les photographes

Lindokuhle Sobekwa est un photographe sud-africain et membre associé de Magnum Photos depuis 2020. Il a découvert la photographie grâce au projet photographique Of Soul and Joy en 2012. Il est récompensé en 2017 et 2018 par la Fondation Magnum, pour ses deux projets I Carry Her Photo With Me et Nyaope. Depuis 2012, son travail ont été exposées en Afrique du Sud, en France, aux Pays-Bas, en Norvège en Iran, etc. . Il vit et travaille à Thokoza, Johannesbourg, Afrique du Sud.

Cyprien Clément-Delmas est un photographe et cinéaste français, il vit et travaille à Barcelone. À travers son approche documentaire, il plonge dans l’univers des communautés dont il réalise un portrait intime et réaliste sur plusieurs années. Plusieurs de ses court-métrages ont été primés en festivals (Intrusion, Day One, The last Tape). Parallèlement, il est engagé aux côtés de Rubis Mécénat pour mener des ateliers photographiques auprès des jeunes des townships de Johannesbourg (Afrique du Sud) avec Of Soul and Joy.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *