Gordon Bennett 2019 avec VITOGAZ FRANCE

Cette 63ème édition de la Gordon Bennett, la plus ancienne compétition aéronautique du monde, s’est déroulée cette année en France. Du 13 au 21 septembre 2019, au départ de l’aérodrome de Courcelles-lès-Montbéliard (25), vous pouviez suivre la fameuse compétition de ballons gonflés à l’hydrogène.

Gordon Bennett, une compétition d’endurance

La prestigieuse coupe Gordon Bennett réunit chaque année depuis 1906, les meilleurs pilotes de ballons au monde. Le principe de cette compétition ? Avec une même quantité de gaz, chaque équipage part d’un même endroit et doit parcourir la plus longue distance. L’épreuve dure en moyenne 3 à 4 jours.

Le gagnant de cette année est l’équipage Suisse, composé de Laurent Sciboz et Nicolas Tièche. Ils ont parcouru 1 774,76 km !

VITOGAZ FRANCE partenaire officiel

Depuis de nombreuses années, VITOGAZ FRANCE est présente sur des manifestions de montgolfières partout en France. Notre gaz fait voler bon nombre de personnes. Lors de cette compétition nous étions donc aussi distributeur officiel de gaz pour les montgolfières qui permettaient au public de faire des baptêmes de l’air.

Cet événement mondial, nous l’avons également partagé avec les gagnants de notre grand tirage au sort pour un baptême en montgolfière !

Pour en savoir plus :

Vous pouvez aussi retrouver nos participations précédentes aux manifestations de montgolfières ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *