Chaudière à condensation : un pas vers la transition énergétique

La chaudière à condensation s’installe dans nos maisons et à juste titre ! Découvrez les avantages de cette technologie.

La chaudière à condensation vs la chaudière traditionnelle

Une chaudière traditionnelle laisse s’échapper la vapeur d’eau produite pendant la combustion. La chaudière à condensation, récupère cette vapeur pour la transformer en chaleur.

Ainsi, une chaudière à condensation permet de réaliser 30 à 40% d’économies, en moyenne, par rapport à une chaudière traditionnelle, ou 15% d’économies par rapport à un modèle standard plus récent.

Nul besoin de modifier l’ensemble du système de chauffage, la chaudière à condensation prend simplement la place de l’ancien modèle.

Bien que n’étant pas un équipement à énergie renouvelable, une chaudière à condensation permet d’économiser prés de 6900kg de CO2 par an. Soit l’équivalent des émissions annuelles émises par une voiture ayant roulé 50000km (soit plus de 2 fois le nombre moyen de kilomètres annuels parcourus par un véhicule diesel – INRETS).

Des aides au financement

En choisissant de remplacer votre chaudière traditionnelle par une chaudière à condensation, vous pouvez bénéficier d’aides au financement ! Si vous remplissez les conditions, vous pouvez demander : un crédit d’impôts, notre éco-prime.

Calculez instantanément le montant de votre prime ici :

Dans tous les cas, grâce aux économies d’énergie réalisées avec votre nouvelle chaudière, vous obtiendrez un retour sur investissement plus rapide.

Source CFBP.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *