L’Efficacité Énergétique (DEE) et les entreprises

Les professionnels ont un rôle à jouer dans l’amélioration de l’efficacité énergétique et la réduction des gaz à effet de serre en France. En effet, le secteur tertiaire représente 44% de la consommation énergétique nationale et 20% des émissions de gaz à effet de serre.

La rénovation énergétique et la réduction de la consommation est donc un enjeu important pour lutter contre le changement climatique et réduire les charges économiques.

L’Efficacité Énergétique, une directive européenne

La Directive européenne relative à l’Efficacité Énergétique (DEE), objective d’accroitre de 20% l’efficacité énergétique d’ici 2020. En vue de la réalisation de cet objectif, différentes mesures de maîtrise de l’énergie ont été mises en place :

La France se doit de respecter les directives soumises par l’Union Européenne. Ici, les professionnels sont sollicités pour répondre aux obligations de la DEE.

VITOGAZ FRANCE et les Certificats d’Economies d’Energie (CEE)

En tant qu’entreprise du secteur de l’énergie, VITOGAZ FRANCE est, au même titre que d’autres professionnels, sollicité dans le cadre de la Directive européenne relative à l’Efficacité Énergétique.

C’est au titre des CEE, que nous avons mis en place plusieurs dispositifs incitatifs aux économies d’énergie. Il s’agit des éco-primes Coup de Pouce chauffage (pour les particuliers) et Coup de Pouce chauffage des bâtiments tertiaires (pour les professionnels).

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *