L’église St-Eustache de Paris reçoit l’exposition “Bienvenue dans la vi(ll)e”

Bienvenue dans la vi(ll)e” une exposition de Rubis Mécénat, en partenariat avec l’église Saint-Eustache et les Beaux-Arts de Paris.

A l’occasion des fêtes de la Nativité, découvrez une exposition originale dans l’église Saint-Eustache. L’œuvre présentée à été réalisée par l’artiste Prosper Legault, diplômé en 2020 des Beaux-Arts de Paris.

Cette exposition confronte l’image de la grande ville, ses inégalités, ses paysages, avec le bâtiment historique de l’église Saint-Eustache et la naissance de Jésus.

Les œuvres de Prosper Legault, qu’il définit comme des « poèmes de rue », sont construites avec ce qui a été abandonné. Un grand mobile de néons de couleurs déploie dans l’espace une structure fragile et joyeuse qui nous invite à lever la tête et à regarder autrement. Le néon, ce « matériau de nuit » a une valeur toute particulière pour l’artiste : « (…) ces lumières de néons, c’est la ville qui vit toujours, qui ne s’arrête jamais, même pendant notre sommeil ». Les enseignes lumineuses donnent une deuxième lecture d’un monde en perpétuel mouvement. La croix de pharmacie devient celle du Christ, l’enseigne du fast-food devient une étoile, qui peut être un repère pour les affamés, mais s’adresse aussi aux chercheurs de lumière.

Pour en savoir plus sur Prosper Legault, rendez-vous sur son Instagram : prosper93400.

Infos pratiques :

Du 1er décembre 2020, au 2 février 2021. De 12h à 15h en semaine – de 10h à 19h le week-end.

Église Saint-Eustache

146 rue Rambuteau – 75001 PARIS

Exposition gratuite.

Pour en savoir plus : rubismecenat.fr

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *