GPL domestique : chauffage, eau chaude sanitaire, cuisson

Découvrez les utilisations possibles du GPL domestique pour votre habitation. Aussi connu comme “gaz butane” et “gaz propane”, l’énergie GPL saura apporter confort et réconfort à votre foyer.

L’utilisation du GPL dans l’habitat

Se chauffer au GPL

Quelle que soit la superficie à couvrir, les chaudières et émetteurs de chaleur au GPL domestique s’adaptent à tous les besoins.

Chaudières murales ou chaudières au sol, basse température ou à condensation, radiateurs ou planchers chauffants, le chauffage au propane permet de régler la température souhaitée au degrés prés dans chaque pièce et d’y répartir la chaleur de façon homogène.

De dimensions réduites et adaptées pour de petites surfaces de chauffe, les chaudières murales s’insèrent facilement dans une pièce à vivre, comme la cuisine par exemple.

Avec leurs faibles émissions de polluants, les installations au gaz ont un impact moindre sur la santé, comparé au fioul. Leur durée de vie est elle-même bien plus longue puisque l’énergie GPL ne produit aucun résidu dans les chaudières.

Produire de l’eau chaude sanitaire au GPL

Avec une installation au gaz propane, l’eau chaude sanitaire est à disposition instantanément. Elle sera bien-sur à la température souhaitée.

Cuisiner à la flamme avec le GPL

Les gaz butane et propane sont l’énergie par excellence pour cuire avec rapidité, précision et homogénéité. La montée en température quasi-immédiate, réglable au degré près, autorise une grande souplesse d’utilisation. C’est pourquoi la cuisson au gaz est souvent privilégiée par les restaurants gastronomiques.

Les appareils de cuisson au gaz offrent aux utilisateurs un large choix esthétique et pratique. Ainsi, vous pouvez adapter votre “espace cuisson” à votre décor et à vos préférences techniques.

Si une autre énergie est utilisée pour le chauffage de l’habitation, les bouteilles de propane (installées à l’extérieur) ou de butane (installées à l’intérieur) permettent d’assurer la cuisson au gaz. La consommation moyenne au gaz pour l’usage cuisson est d’environ 25kg de butane ou de propane dans l’année, soit 2 bouteilles standard de 13kg. N’oubliez pas de suivre nos instructions pour rapporter une bouteille de gaz usagée.

En savoir plus sur l’utilisation du gaz dans son habitat sur notre site www.vitogaz.com !

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *