Nouvelle étape en ZFE parisienne au 1er juin 2021

La ZFE parisienne est en place depuis 2015. Après une évolution en 2017, puis en 2019, une nouvelle évolution s’installe en juin 2021.

Quelques rappels

Détail des vignettes Crit'Air

La ZFE

ZFE signifie “Zone à Faibles Émissions”. Choisi par les collectivités, ces zones géographiques ont un accès limité à une certaine catégorie de véhicules, pendant une période définie. Seuls les véhicules disposant de la vignette Crit’Air autorisée, pourront y circuler.

La vignette Crit’Air

Cette vignette permet de distinguer les niveaux d’émissions de polluants atmosphériques des véhicules (sur une échelle de 1 à 5, ce dernier étant le niveau le plus polluant).

ZFE parisienne, une évolution en 2021

A partir du 1er juin 2021, les véhicules “non classés” ainsi que les véhicules classés Crit’Air 5 et Crit’Air 4, ne pourront plus circuler dans la ZFE parisienne. Cela comprend aussi le boulevard périphérique et les bois de Vincennes et de Boulogne.

Calendrier des évolution en ZFE parisienne
Étapes passées des ZFE parisienne et métropolitaine et calendrier prévisionnel de mise en place des prochaines restrictions de circulation.

Les véhicules consommant du GPL-c, reçoivent directement la vignette Crit’Air 1. Ils ne sont pas concernés par les restrictions en ZFE.

Sources : www.paris.fr et www.ecologie.gouv.fr.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *