Pep’Attitude soutenu par VITOGAZ FRANCE

Communiqué de presse – juillet 2020

Dans le cadre de sa politique de Mécénat et dès Avril 2020, le Groupe Rubis a mis en place un fonds d’urgence pour aider dans la lutte contre le COVID-19 prenant la forme d’un mécénat destiné à soutenir la ou les cause(s) pour lesquelles ses filiales s’engagent localement pour continuer à combattre la crise sanitaire.

Dans ce contexte, VITOGAZ FRANCE s’est alors tournée tout naturellement vers le réseau APOGÉES, avec qui elle collabore depuis 2014, afin d’être mise en relation avec des structures de l’Économie Sociale et Solidaire.

Son choix s’est porté sur les PEP qui, chaque année, grâce aux séjours Pep’Attitude, permettent à 190 000 enfants et jeunes de vivre un temps de vacances collectives.

Cette année, les PEP proposent une solution permettant aux enfants, aux jeunes et aux équipes d’encadrement de partager un temps, un moment, une expérience de vie collective « à l’époque du virus » : une expérience enrichissante, ludique et formatrice visant à aider les enfants et les jeunes à reprendre pied et à réintégrer leurs établissements à la rentrée, forts de comportements et d’habitudes adaptés à la situation sanitaire et avec une énergie retrouvée grâce à ce temps de vacances.

Au-delà du plan sanitaire renforcé s’appliquant à l’ensemble des séjours, les PEP proposent une cellule dédiée à l’accompagnement des enfants à besoins particuliers. Les séjours adaptés sont conçus spécifiquement pour des enfants, des jeunes ou des adultes en situation de handicap ou demandant un accompagnement spécifique comme pour des troubles post COVID. Ils sont étudiés pour s’adapter au rythme et aux besoins de chacun, les activités proposées tiennent compte du degré d’autonomie de la personne et de ses envies (pour en savoir plus, retrouvez ici l’intégralité du projet éducatif des PEP).

Le 11 juin 2020, la société VITOGAZ FRANCE a signé une convention de mécénat avec la Fédération Générale des PEP, an de participer au financement de séjours PEP’Attitude durant l’été 2020, à hauteur de la somme de 8 000€.

Grâce à ce don généreux, ce sont plus de 100 jours d’accompagnement qui pourront être financés pour cet été si particulier.

Gageons que ce n’est que le début d’une belle relation : de beaux projets sont à construire et à venir !

Contacts presse :

  • cecile.terme@apogees-ess.org
  • v.jouvenelle@lespep.org – www.pep-attitude.fr
  • p.lacombe@vitogaz.com
Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *