Prime Coup de Pouce chauffage des bâtiments tertiaires pour les professionnels

La prime “Coup de Pouce chauffage des bâtiments tertiaires” est un dispositif incitatif aux économies d’énergie. Il a été mis en place par le ministère de la Transition écologique et solidaire en mai 2020, afin d’aider financièrement les propriétaires ou gestionnaires de bâtiments tertiaires, à répondre à leurs obligations d’efficacité énergétique (Décret Tertiaire…).

Coup de Pouce chauffage des bâtiments tertiaires, prime réservée aux professionnels du secteur tertiaire

Cette prime s’adresse uniquement aux propriétaires ou gestionnaires de bâtiments tertiaires, dont les bâtiments existent depuis plus de 2 ans à la date d’engagement de l’opération.

Dans le cadre de cette prime, ces professionnels sont encouragés à remplacer leurs équipements de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire au charbon, fioul ou gaz (hors condensation) par un raccordement à un réseau de chaleur alimenté majoritairement en énergies renouvelables ou de récupération ou, à défaut, par des équipements ne consommant ni charbon ni fioul.

Le montant de la prime

Le montant des primes versées dépend du volume de certificats d’économies d’énergie (CEE) générés par l’équipement que vous retirez et son énergie associée, ainsi que l’équipement que vous avez choisie d’installer et son énergie associée.

Les équipements pour remplacer les systèmes de chauffage ou de production d’eau chaude, éligibles à la prime Coup de Pouce chauffage des bâtiments tertiaire sont :

Tuyaux d'un système de réseau de chaleur.
  • le raccordement à un réseau de chaleur, conformément à la fiche d’opération standardisée BAT-TH-127. Le montant de sa prime sera multiplié par 3, si l’énergie remplacée est le gaz, ou par 4 si l’énergie remplacée est le charbon ou le fioul.
Dessin d'une chaudière à haute performance énergétique.
  • l’installation d’une chaudière collective à haute performance énergétique, conformément à la fiche d’opération standardisée BAT-TH-102. Le montant de sa prime sera multiplié par 2 si l’énergie remplacée est le charbon ou le fioul.
Dessin d'une pompe à chaleur classique.
  • l’installation d’une pompe à chaleur de type air/eau ou eau/eau, conformément à la fiche d’opération standardisée BAT-TH-113. Le montant de sa prime sera multiplié par 3, si l’énergie remplacée est le gaz, ou par 4 si l’énergie remplacée est le charbon ou le fioul.
Dessin d'une pompe à chaleur à absorption.
  • l’installation d’une pompe à chaleur à absorption de type air/eau ou eau/eau, conformément à la fiche d’opération standardisée BAT-TH-140. Le montant de sa prime sera multiplié par 1,3, si l’énergie remplacée est le gaz, ou par 2 si l’énergie remplacée est le charbon ou le fioul.
Dessin d'une pompe à chaleur à avec moteur gaz.
  • l’installation d’une pompe à chaleur à moteur gaz de type air/eau, conformément à la fiche d’opération standardisée BAT-TH-141. Le montant de sa prime sera multiplié par 1,3, si l’énergie remplacée est le gaz, ou par 2 si l’énergie remplacée est le charbon ou le fioul.
Dessin d'une chaudière biomasse.
  • l’installation d’une chaudière biomasse collective, conformément à la fiche d’opération standardisée BAT-TH-157. Le montant de sa prime sera multiplié par 3, si l’énergie remplacée est le gaz, ou par 4 si l’énergie remplacée est le charbon ou le fioul.

Coup de Pouce ViTO Tertiaire, du bonus en plus !

Chez VITOGAZ FRANCE nous avons mis en place Le Coup de Pouce ViTO Tertiaire. Ce dispositif est le même que le Coup de Pouce chauffage des bâtiments tertiaires, à la différence que nous bonifions les primes versées. Ainsi votre prime finale sera plus élevée que le montant original prévu par la loi.

Rendez-vous sur notre site dédiée au Coup de Pouce ViTO Tertiaire et simulez votre prime en fonction de l’équipement que vous souhaitez installer !

Ou appelez directement notre Service éco-primes CEE au 0 977 40 41 42 (prix d’un appel local).

Apprenez-en plus sur ce sujet directement sur le site du ministère : www.ecologie.gouv.fr/.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *