RuraConnect, pour travailler à distance depuis votre campagne

Avec RuraConnect, exercez votre métier dans des espaces de télétravail mis à disposition dans les communes les plus reculées de France ! Une idée de l’AMRF (l’Association des Maires Ruraux de France) pour favoriser l’emploi et attirer de nouveaux habitants.

RuraConnect, c’est quoi ?

RuraConnect est une plateforme web, développée à l’initiative de l’AMRF (Association des Maires Ruraux de France), qui propose des espaces de télétravail équipés de bureaux, de chaises, d’imprimantes et d’écrans de visioconférence. A la différence des plateformes plus connues de réservation d’espaces de « coworking », RuraConnect est dédiée aux communes rurales de moins de 3 500 habitants. Ainsi, les maires peuvent louer en semaine des salles communales inoccupées la plupart du temps.

Il est possible de louer à l’heure ou à la demi-journée un bureau, une salle de réunion ou de partager un espace avec d’autres salariés ou des travailleurs indépendants.

Aperçu interface RuraConnect

Pourquoi une telle initiative ?

En créant cette plateforme, l’AMRF s’adresse directement aux salariés qui font un trajet important chaque jour pour aller au travail, mais pas seulement. C’est aussi un moyen pour elle de faire venir plus d’habitants dans les petites communes qui attirent par leur cadre de vie plus « vert » et plus abordable économiquement, mais qui sont aussi délaissées car trop loin des sièges sociaux des entreprises qui recrutent.

Pour en savoir plus c’est ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *